Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Benzodiazépines

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Biologie cellulaire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Floriane LOREE

PostPosted: Sat 21 Nov - 19:38 (2020)    Post subject: Benzodiazépines

Salut! 
Est ce que les benzodiazépines se fixe sur des récepteurs canal ionique? Je croyais qu'ils étaient allostérique mais j'ai vu ça dans une correction du tutorat du coup je ne comprend pas trop. 

Merci d'avance 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 21 Nov - 19:38 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Julien Dubois
Conférencier

PostPosted: Sun 22 Nov - 20:56 (2020)    Post subject: Benzodiazépines

Salut Floriane, 

Les benzodiazépines se fixent bien sur un récepteur canal ionique  GABA. Ils exercent leur action en se fixant sur le site allostérique du récepteur d’où leur nom : modulateurs allostériques (ils augmentent l’affinité au GABA). 

Donc ce médicament est bien un allostérique du fait de sa fixation sur le site allostérique des récepteurs canal ionique GABA.

J’espère avoir répondu à ta question,
Bonne soirée ! Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Biologie cellulaire All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor