Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

vaisseaux Tissu musculaire lisse

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Histologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elise Montex

PostPosted: Sat 21 Nov - 15:14 (2020)    Post subject: vaisseaux Tissu musculaire lisse

Hello,

Pour la vascularisation des CML, j'ai noté que les vaisseaux passaient dans le tissu conj entre deux cellules et aussi dans le tissu conjonctif entre deux faisceaux de cellules. Les deux sont justes ?

Merci d'avance !

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 21 Nov - 15:14 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Raphaelle Le Guillou
Conférencier

PostPosted: Sat 21 Nov - 22:07 (2020)    Post subject: vaisseaux Tissu musculaire lisse

Saluuut, 
Alors personnellement dans mon cours il n'est pas noté que les vaisseaux cheminent dans l'endomysium des cellules musculaires lisses. 
Ce qui est sur c'est que le réseau vasculaire sanguin est de faible densité et va cheminer dans le périmysium entre les faisceaux de FML.

Du coup j'ai essayé de faire des recherches pour savoir si les 2 étaient vrais mais je n'ai pas trouvé de réponse. Je me suis donc rabattue sur des coupes histologiques et il semble que dans le tissu musculaire lisse, il n'y a pas de vaisseaux entre les cellules. 

Cependant je n'ai pas encore le cours de la greffière donc si je vois que Belaud a dit qu'il y avait des vaisseaux entre les cellules je te redis ca! 

Bonne soirée, bonnes révisions  Okay

Back to top
Elise Montex

PostPosted: Sun 22 Nov - 08:30 (2020)    Post subject: vaisseaux Tissu musculaire lisse

D'accord, merci beaucoup !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Histologie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor