Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Le droit et la psychologie

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 3 - SSH
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gestin Marine

PostPosted: Thu 19 Nov - 08:52 (2020)    Post subject: Le droit et la psychologie

Bonjour, j'ai 2 petites questions concernant le droit et la psychologie médicale :

Pour la psychologie médicale ma question est le suivante :
Dans mon cours au tout début c'est marqué que la psychologie est la science des faits psychique... Que cette psychologie étudie les affects , la pensée et la sensibilité.
j'ai vu un qcm ou il marquait vrai pour : la psychologie médical étudie l'affect , la pensée et la sensibilité hors dans mon cours c'est la psychologie en général qui fait ça. Du coup est- ce c'est pour toute la psychologie ( médicale , clinique , psychothérapie ....)  ou est-ce une erreur ?

Pour le droit : j'ai vu dans un qcm que dans le code de santé publique on pouvait remplacer le mot préjudice par dommage . Est-ce que c'est le cas pour les autres textes (et si oui par quel(s) mot(s) )?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 19 Nov - 08:52 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marion Le Morvan
Conférencier

PostPosted: Thu 19 Nov - 12:05 (2020)    Post subject: Le droit et la psychologie

Salut Marine,

Pour la psychologie médicale :
En effet c'est bine la définition de la psychologie en général.

La psychologie médicale s’intéresse aux aspects psychologiques personnels et interpersonnels, qui sont à intégrer dans une situation de maladie et
d’interaction des soignants avec la maladie. C'est la psychologie que les soignants mettent en place dans toute relation de soin donc c'est valable aussi.

Par les autres c'est valable aussi.

Pour le droit :

En soit un préjudice est un dommage subit par qqun, donc on ne peut pas dire que c'est faux mais comme Bouvet distingue les 2 il faut faire attention.
Mais c'est possible que ce soit le cas pour d'autres textes en effet, mais je ne vois pas par quel autre mot..

Bon courage! Okay

Back to top
Gestin Marine

PostPosted: Thu 19 Nov - 14:05 (2020)    Post subject: Le droit et la psychologie

merci beaucoup pour ta réponse.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 3 - SSH All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor