Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

dictyosome

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Biologie cellulaire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elise Montex

PostPosted: Wed 18 Nov - 10:52 (2020)    Post subject: dictyosome

Hello ! Juste une question : est ce que les réseaux cis et trans golgiens font partie du dictyosome ? Ou bien c'est seulement les saccules cis, median et trans ? 

Auquel cas le ruban golgien (qui ne comprend que les dictyosomes si je me souviens bien) ne concerne pas ces rubans cis et trans mais seulement les citernes cis médian et trans ?

Merci de votre aide pour m'aider à y voir plus clair Smile

Bonne journée !

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 18 Nov - 10:52 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Julien Dubois
Conférencier

PostPosted: Wed 18 Nov - 16:36 (2020)    Post subject: dictyosome

Salut élise, 

Petit récap : dans l'ordre on a 4 à 6 saccules = 1 dictyosome séparés en 3 compartiments avec le cis, médian et trans

L'appareil de Golgi est lui constitué de plusieurs dictyosomes. 

En général ces dictyosomes sont accolés = ruban golgien mais parfois ils sont libres ou isolés. 

Ce n'est pas dit explicitement mais selon moi les réseaux TGN et CGN sont bien sûr compris dans le ruban golgien. 

Back to top
Elise Montex

PostPosted: Mon 23 Nov - 17:53 (2020)    Post subject: dictyosome

Dac merci !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Biologie cellulaire All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor