Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Annales 2017/2018

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 3 - SSH -> UE 3 - SSH
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maïa Rousseau

PostPosted: Tue 17 Nov - 18:56 (2020)    Post subject: Annales 2017/2018

Bonjour,

« Concernant la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme:
Elle peut être invoquée par un justiciable devant toutes les juridictions francaises » j’aurais voulu savoir si cet item était bien vrai car la correction par galien le met vrai mais au tutorat ils le mettent faux...

Pareil pour cet item: « l’indemnisation est à la charge de la CCI en cas de décès du patient (pr les infections nosocomiales)»

Et aussi pour cet item: « À propos des lois constitutionnelles : la révision constitutionnelle qui en résulte doit être confirmée par un référendum » la correction du tutorat dit qu’elle PEUT l’être mais à Galien l’item est corrigé vrai...

Merci d’avance, bonne soirée

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 17 Nov - 18:56 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marion Le Morvan
Conférencier

PostPosted: Wed 18 Nov - 11:13 (2020)    Post subject: Annales 2017/2018

Bonjour,

1) Selon moi elle est est fausse car il faut avoir épuisé toutes les voies de recours.
2) Ici ce sera l'ONIAM, l'ONIAM et les CCI sont indépendantes donc l'item est faux.
3) En effet ici je dirais que c'est faux car il y a 2 moyens : référendum ou Congrès, je suis d'accord avec le tutorat.

Voilà, bon courage! Okay

Back to top
Maïa Rousseau

PostPosted: Wed 18 Nov - 13:33 (2020)    Post subject: Annales 2017/2018

Pour la 1) je pensais ca aussi mais est ce que ce n’est pas plutôt pour la Cour EDH qu’il faut avoir épuisé tous les moyens et que la Convention EDH peut être invoqué puisque si je me souviens bien c’est un traité (après peut être que je me trompe...)

Et sinon merci, c’est plus claire !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 3 - SSH -> UE 3 - SSH All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor