Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

UE 2 Biocell - Mme. Sergent - Cytosquelette (3)

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Biologie cellulaire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kyan Farghadani

PostPosted: Mon 9 Nov - 23:20 (2020)    Post subject: UE 2 Biocell - Mme. Sergent - Cytosquelette (3)

Bonsoir,

je ne comprends pas très bien les items C et E...

Pour l'item C : c'est mis faux en disant que la phosphorylation ne permet le détachement de la myosine, pourtant quand la myosine passe de l'ADP à l'ATP, sur les schémas du prof, c'est bien détaché ?

Pour l'item E : c'est mis vrai en disant que les myosines vont toujours vers l'extrémité +, pourtant il me semble que la myosine II qui est filamenteuse va bien vers l'extrémité - ?

Merci pour votre aide !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 9 Nov - 23:20 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Victor Lemaire
Conférencier

PostPosted: Tue 10 Nov - 12:23 (2020)    Post subject: UE 2 Biocell - Mme. Sergent - Cytosquelette (3)

Salut Kyan ! 

-Pour l'item C : Le détachement de la myosine du polymère a lieu quand la myosine fixe l'ATP. Ensuite l'hydrolyse de l'ATP (passage à l'ADP + P) permet la bascule de la myosine vers une sous unité d'actine plus proche de l'extrémité + du microfilament. Attention dans ce cycle il n'y a pas de passage de l'ADP à l'ATP mais bien de l'ATP à l'ADP (hydrolyse) ! (Je t'ai remis le schéma)

- Pour l'item E : La myosine 2 ne se déplace pas mais seulement sa tête qui va se déplacer vers l'extrémité + du microfilament. Par contre avec le coup de force de la myosine, le microfilament va se déplacer, glisser vers son extrémité - (je t'ai remis le schéma du cours parce qu'il est assez clair)

Bon courage  Okay

Back to top
Kyan Farghadani

PostPosted: Tue 10 Nov - 14:16 (2020)    Post subject: UE 2 Biocell - Mme. Sergent - Cytosquelette (3)

ok merci bcp !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Biologie cellulaire All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor