Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Exercice 4 - Corrélation

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 4 - Biostatistiques -> UE 4 - Biostatistiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
AGOURDIN

PostPosted: Mon 9 Nov - 21:52 (2020)    Post subject: Exercice 4 - Corrélation

Bonjour, 
je n'arrive pas a calculer la covariance pour l'exercice 4 sur les corrélations dans le polycopié. Je ne comprend pas pourquoi on fait  ((Σxy) – m(x)m(y)n)/(n-1) personnellement j'aurais fait , ((Σxy) – m(x)m(y)(n-1))/(n-1) je trouve le même résultat que lorsque je fais ((Σxy) / (n-1) – m(x)m(y)) <-- dans le cour on a cette formule pour la population donc j'ai juste remplacé N par n-1  . Par conséquent je ne retrouve pas le même coeff de corrélation r. Mais lorsque je fais à la calculette (en rentrant le tableau ) je trouve le r du poly. Je n'y comprend plus rien,  Sad si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa !
Merci d'avance !
Agnès 

j'espère qu'on arrive à voir la photo et  à me comprendre !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 9 Nov - 21:52 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Havana Paris
Conférencier

PostPosted: Mon 9 Nov - 22:01 (2020)    Post subject: Exercice 4 - Corrélation

Bonsoir, 
Je ne vois pas où tu as vu ta formule dans la population et de toute façon c'est bien cette formule qu'il faut utiliser car tu es dans un échantillon en ce qui concerne les corrélations régressions ! Donc c'est normal que tu ne trouves pas le bok résultat, soit tu utilises ta calculatrice ou la formule que tu as envoyé mais je ne crois pas que la formule que tu souhaites utiliser soit valable pour ces exercices.
Bonne soirée 

Back to top
AGOURDIN

PostPosted: Mon 9 Nov - 22:21 (2020)    Post subject: Exercice 4 - Corrélation

Je faisais référence à la formule Sad Σxy) / N – m(x)m(y)) pour la population et j’ai juste remplacé par N par n -1 mais du coup on ne peut pas remplacer comme ça, c’est ça ?
Et pour la calculette elle fait dans un echantillion ou dans une population car dans ce cas les écarts type différent  ? 

Back to top
Havana Paris
Conférencier

PostPosted: Mon 9 Nov - 22:32 (2020)    Post subject: Exercice 4 - Corrélation

La calculatrice fait dans un échantillon tu n'as besoin de rien changer du résultat de la calculatrice !
Non tu ne peux pas "inventer" la formule, le (n-1) ne marche pas à chaque fois il faut vraiment que tu te référes aux formules qui sont dans le cours 😊

Back to top
AGOURDIN

PostPosted: Mon 9 Nov - 23:05 (2020)    Post subject: Exercice 4 - Corrélation

Ok super merci ! C’est plus clair et plus simple ! Smile 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 4 - Biostatistiques -> UE 4 - Biostatistiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor