Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

UE 2 Biocell - Mr. Cabillic - RE

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Biologie cellulaire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kyan Farghadani

PostPosted: Mon 9 Nov - 15:58 (2020)    Post subject: UE 2 Biocell - Mr. Cabillic - RE

Bonjour,

je ne comprends pas vraiment un certain point du cours qui se contredit avec les corrections de certaines conférences classées...

Dans le cours on nous dit que c'est la liaison du ribosome avec le SEC61 qui permet l'ouverture de la porte latérale du translocon (le bouchon lui sera retirer avec le peptide signal si j'ai bien compris).

Cependant dans des corrections on nous dit que c'est le SRP qui permet l'ouverture de la porte et autre part on nous dit que c'est le stop transfert ???

Donc je m'embrouille surement donc si quelqu'un sait me dire qui fait quoi, je lui remercierai mille fois !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 9 Nov - 15:58 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Julien Dubois
Conférencier

PostPosted: Mon 9 Nov - 20:44 (2020)    Post subject: UE 2 Biocell - Mr. Cabillic - RE

Salut Kyan, 

Si on récapitule : 
- interaction sec61 et peptide signal --> ouverture du canal 
- stop transfert --> permet aussi l'ouverture du canal mais de la porte latérale (dans le cas des protéines à domaines transmb multiples) 
- SRP + RSRP --> fixation du ribosome pour l'interaction de la protéine en formation avec le translocon 

J'espère être clair, autrement envoie les qcms qui te posent problème. 
Bonne soirée! 

Back to top
Kyan Farghadani

PostPosted: Mon 9 Nov - 22:28 (2020)    Post subject: UE 2 Biocell - Mr. Cabillic - RE

oui c'est beaucoup plus clair merci, je comprends les corrections mtn !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Biologie cellulaire All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor