Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

qcm intro au droit

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 3 - SSH -> UE 3 - SSH
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zoé

PostPosted: Sun 8 Nov - 19:53 (2020)    Post subject: qcm intro au droit

Bonjour, 

Cet item : "Dans l’action pénale l’engagement des poursuites est faite par le Procureur de la République ou par le justiciable." est considéré comme vrai

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le sens ? Je pensais quel le justiciable était celui qui était attaqué en justice, alors pourquoi est ce qu'il peut engager des poursuites au même titre que le procureur ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 8 Nov - 19:53 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marion Le Morvan
Conférencier

PostPosted: Mon 9 Nov - 09:08 (2020)    Post subject: qcm intro au droit

Bonjour,
Il existe plusieurs définitions de justiciable :
- Se dit de toute personne pouvant faire reconnaître et exercer ses droits en justice.
- qui est responsable devant la justice, qui a des comptes à rendre à la justice.

Les 2 sont bons, dans cet items il fallait comprendre justiciable dans le sens "victime de l'infraction".

Voilà, bon courage Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 3 - SSH -> UE 3 - SSH All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor