Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

T d'ébullition

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE 1 - Chimie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JAMMET Clémence

PostPosted: Sun 8 Nov - 11:32 (2020)    Post subject: T d'ébullition

Salut,

y'a deux items dont je ne comprends pas la correction: 

le premier:

"le propan-2-ol possède une température d'ébullition supérieure à celle du pentan-2-ol"   -> c'est corrigé vrai, je ne comprends pas prcq dans le cours il est dit que la température d'ébullition augmente avec le PM. 

et le deuxième:

"le propan-2-ol possède une température d'ébullition supérieure à celle du propan-1-ol"   -> c'est aussi corrigé vrai, mais la je ne vois pas comment déterminer lequel porte une température d'ébullition sup.

merci Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 8 Nov - 11:32 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Louise Albrech
Coordonnateur

PostPosted: Sun 8 Nov - 14:31 (2020)    Post subject: T d'ébullition

Salut Clémence, 

Pour le premier je suis d’accord avec toi effectivement la température d’ébullition augmente avec le PM donc le pentan-2-ol a une température d’ébullition supérieur au propan-2-ol.

Pour le deuxième le propan-2-ol a une température d’ébullition inférieure au propan-1-ol car ici la fonction alcool en position 1 rallonge la chaîne carbonée, alors qu’en position 2 cela fait comme une ramification qui sera donc plus simple à casser et aura donc une température d’ébullition plus faible.

J’espère que c’est plus clair pour toi!!
Bon courage Okay

Back to top
JAMMET Clémence

PostPosted: Sun 8 Nov - 15:07 (2020)    Post subject: T d'ébullition

c'est carrément plus clair merci bcp

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE 1 - Chimie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor