Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

pyruvate décarboxylase

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE 1 - Biochimie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elise Montex

PostPosted: Sun 8 Nov - 10:29 (2020)    Post subject: pyruvate décarboxylase

Hello !

Je voudrais juste une précision : a partir du pyruvate on peut avoir de l'acetyl CoA par la pyruvate deshydrogenase ou du malonyl coa par la pyruvate decarboxylase il me semble...

Mais dans le cours de cette semaine le prof nous parle de "décarboxylation du pyruvate en acetyl-CoA"

alors même si techniquement c'est bien une décarboxylation, est ce que le terme est correct ? il prete un peu a confusion je trouve, j'aurais plutôt dit déshydrogénation du pyruvate...

Voilà voilà, merci pour votre aide !

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 8 Nov - 10:29 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ludivine Fontaine
Conférencier

PostPosted: Sun 8 Nov - 11:29 (2020)    Post subject: pyruvate décarboxylase

Bonjour, 

La décarboxylation du pyruvate, ou décarboxylation oxydative, est la réaction chimique catalysée par la pyruvate déshydrogénase qui converti le pyruvate en acétyl-CoA.
En fait, la déshydrogénation comprend à la fois une décarboxylation ET une perte d'hydrogène.

Okay

Back to top
Elise Montex

PostPosted: Sun 8 Nov - 11:37 (2020)    Post subject: pyruvate décarboxylase

Ok ca marche ! Merci beaucoup Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE 1 - Biochimie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor