Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

UE 5 Pharmacologie - Mme. Bacle/Mr. Oger - Bon usage

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 5 - Pharmacologie -> UE 5 - Pharmacologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kyan Farghadani

PostPosted: Sat 7 Nov - 20:11 (2020)    Post subject: UE 5 Pharmacologie - Mme. Bacle/Mr. Oger - Bon usage

Bonsoir,

j'ai un peu de mal à savoir qui fait quoi entre HAS et ARS dans les deux chapitres de bon usage du médicament...

Je sais que l'ARS s'occupe des contrats de bon usage et que la HAS, elle, s'occupe des fiches de bon usage.

Mais qu'elle est la différence et à quoi se réfère plus explicitement ses notions ?

Merci bien ! 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 7 Nov - 20:11 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Léopold Jan
Conférencier

PostPosted: Mon 9 Nov - 11:42 (2020)    Post subject: UE 5 Pharmacologie - Mme. Bacle/Mr. Oger - Bon usage

Salut !

La HAS et les ARS ont des objectifs similaires. La HAS fixe les objectifs au niveau national et les ARS mettent en application ces directives. Leur but est d'améliorer le système de santé. Ils ont donc un rôle complémentaire. Dans le cours de Bon usage, la HAS met en place des recommandations et des fiches de bon usage des mdts auprès des professionnels de santé et les ARS veillent au bon usage auprès des établissements de santé. Les ARS ont donc un rôle plus local et s'adaptent à leur région.

Bon courage !

Back to top
Kyan Farghadani

PostPosted: Mon 9 Nov - 16:01 (2020)    Post subject: UE 5 Pharmacologie - Mme. Bacle/Mr. Oger - Bon usage

yes merci !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 5 - Pharmacologie -> UE 5 - Pharmacologie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor