Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Annale 2019/2020

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE 1 - Chimie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maïa Rousseau

PostPosted: Fri 6 Nov - 20:19 (2020)    Post subject: Annale 2019/2020

Bonjour, 

J’ai deux trois petites questions: 

D’abord, je ne comprend pas dans ce QCM comment on peut savoir que c’est intramoléculaire, ensuite pourquoi on obtient deux acides carboxyliques et pas un cétone ? 

Aussi, comment on connait les températures de fusion ? Parce que dans le fascicule on a les températures d’ébullition mais je n’ai rien trouvé sur la fusion. 
Voilà, merci d’avance. 

Désolée je n’arrive pas à mettre la photo, le lien ne marche pas, c’était la correction du QCM 15 faite par Galien. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 6 Nov - 20:19 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Louise Albrech
Coordonnateur

PostPosted: Sun 8 Nov - 14:48 (2020)    Post subject: Annale 2019/2020

Coucou Maïa, alors ici il s’agit d’une déshydratation intramoléculaire car tu as delta H2SO4 ce qui est pareil que quand tu as delta fort, cela veut dire que tu chauffes fortement ton alcool et donc tu fais une réaction de déshydratation intramoléculaire.

Ensuite tu obtiens 2 acides carboxyliques et non pas une cétone puisque quand tu fais ta réaction d’oxydation tu obtiens une aldéhyde et comme on ne s’arrête jamais à l’étape d’aldehyde c’est pour ça que l’on obtient 2 acides carboxyliques.

Pour les rempartures de fusion ce sont les mêmes classements que les températures d’ébullition donc il suffit de réfléchir exactement de la même manière que pour les températures d’ébullition.

J’espère que c’est plus claire pour toi, bon courage !! Okay

Back to top
Maïa Rousseau

PostPosted: Mon 9 Nov - 15:01 (2020)    Post subject: Annale 2019/2020

Super merci beaucoup !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE 1 - Chimie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor