Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

colle SHS

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 3 - SSH -> UE 3 - SSH
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Anaïs

PostPosted: Tue 3 Nov - 08:21 (2020)    Post subject: colle SHS

Bonjour j'ai quelques questions concernant la colle de la semaine dernière :

Le qcm 6 concernant le code de déontologie médical : ce texte s'applique à tous les professionnels de santé
Il est mis faux : il s'applique aux professionnels médicaux
Mais je ne comprend pas, pour moi l'item était vrai

Pourquoi l'item une faute caractérisée est obligatoire pour engager la responsabilité pénale? Pour moi cela peut être pour tout type de faute.

Merci d'avance!

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 3 Nov - 08:21 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Anaïs

PostPosted: Tue 3 Nov - 08:28 (2020)    Post subject: colle SHS

et aussi il est mis vrai à l'item la première loi de bioéthique datent de 1989.Mais pour moi la 1ère loi de bioéthique c'est 1994. Cependant dans son diapo il y a bien une nouvelle date qui correspond à 1989 mais je ne comprend pas à quoi elle correspond.

Merci!

Back to top
Marion Le Morvan
Conférencier

PostPosted: Tue 3 Nov - 08:38 (2020)    Post subject: colle SHS

Bonjour,

- Dans le QCM 6 c'était pour le code de déontologie médicale et non uniquement code de déontologie c'est pour ça mais nous aurions du préciser dans l'item.
Cet item était un petit peu casse tête c'est vrai.

- Pour cet item, il s'agit d'une erreur de correction dans la colle "papier" puisque en colle nous la corrigions fausse pour ces raison.

- Pour l'item de bioéthique, 1994 est bien la date de la 1ère loi de bioéthique "officielle", c'est donc celle-ci qu'il faut retenir. En 1989 ce n'est pas une loi de bioéthique en tant que telle c'est un équivalent de la déclaration des droits de l'Homme qui est publiée et qui énonce des principes qui peuvent s'inclurent dans la bioéthique.

Voilà, bon courage! Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 3 - SSH -> UE 3 - SSH All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor