Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Lois

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 4 - Biostatistiques -> UE 4 - Biostatistiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Clem

PostPosted: Sun 1 Nov - 18:58 (2020)    Post subject: Lois

Bonjour, 

Je ne comprends pas comment résoudre l'exercice B du CC de 2015... (dans le facsicule)

Il s'agit + précisément du QCM 2

QCM1
Une race de chèvres a des cornes dont la taille suit une loi normale N(22,5;1,5)

QCM2:

Un autre troupeau de 100 chèvres dont la taille suit loi binomiale N(28,5; 1,5) rejoint le premier troupeau (200 chèvres qui suivent la loi du QCM1)
On s'intéresse a la taille des cornes du troupeau de 300 chèvres

C : la taille des cornes suit une loi normale N(25,5; 3)

Pour l'écart type je pense avoir compris, il faut additionner mais pr la moyenne dans mon cours j'ai vu qu'il fallait additionner aussi comme les 2 lois sont indépendantes...

Je ne comprends pas pourquoi on trouve la moyenne = 25,5 ?

Merci d'avance pr ton aide !
:-)

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 1 Nov - 18:58 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Havana Paris
Conférencier

PostPosted: Thu 5 Nov - 16:00 (2020)    Post subject: Lois

Bonjour, tu ne peux pas additioner une loi normale avec une loi binomiale, il faut d'abord que tu transformes ta loi binomiale en loi normal puis que tu les additionnes après seulement.
Dis moi si tu as encore des soucis, bon courage
Désolée pour le retard de réponse

Back to top
Clem

PostPosted: Mon 16 Nov - 22:42 (2020)    Post subject: Lois

Salut!
Oui d'accord merci !

Mais ducoup, en faisant des annales je suis tombée sur un autre exercice qui ressemble beaucoup a celui ci sauf qu'il s'agit de 2 lois normales à additionner et je ne comprends pas comment le réaliser, même dans la correction de Galien, ils semble que la réponse n'est pas évidente... et la correction du tutorat ne m'éclaire pas plus non plus...

Il s'agit du QCM 11 du CC de 2015

QCM 10
Une race de chèvres a des cornes dont la taille suit une loi normale N(22,5;1,5)

QCM 11
Un autre troupeau de 100 chèvres dont la taille suit loi normale N(28,5; 1,5) rejoint le premier troupeau (200 chèvres qui suivent la loi du QCM10)
On s'intéresse a la taille des cornes du troupeau de 300 chèvres.

Comment réaliser ce genre d'exercice? 
Moi j'aurai additionné les moyennes et fait la racine carrée des variances pour trouver quelle loi normale suit la taille des cornes...

Désolée, mais elle m'embête beaucoup cette histoire de chèvres ^^
Et comme c'est tombé au CC 2015 j'aimerai bien comprendre...

Merci d'avance :-)

Back to top
Havana Paris
Conférencier

PostPosted: Wed 18 Nov - 15:33 (2020)    Post subject: Lois

Oui c'est ce qu'il faut faire normalement, qu'est ce qui ne marche pas avec la correction ? 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 4 - Biostatistiques -> UE 4 - Biostatistiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor