Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Blasotcyte et blastocyste

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Embryologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maïa Rousseau

PostPosted: Sun 1 Nov - 17:05 (2020)    Post subject: Blasotcyte et blastocyste

Bonjour, 

Sur internet on il est dit que le blastocyte = blastomère (dponc à J5-J6) et que le blastocyste est un stade de développement mais dans mon cours j’ai écrit que le blastocyste avait 32 cellules donc je voulais savoir si c’était une erreur de ma part 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 1 Nov - 17:05 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marine Rémi
Conférencier

PostPosted: Tue 3 Nov - 11:08 (2020)    Post subject: Blasotcyte et blastocyste

Bonjour Maïa, 

Effectivement les blastomères sont des blastocytes, il s'agit de synonymes. En fait le mot blastocyte finit par "-cyte" ce qui signifie qu'il s'agit d'une cellule (tout comme hépatocyte, erythrocyte, etc...). 
On utilise le mot blastomère ou blastocyte pour désigner n'importe quelle cellule de l'embryon dans les tous premiers stades de son développement (segmentation).

Par contre,  comme tu l'as dit, le blastocyste correspond à un stade de développement, tout comme par exemple le stade morula. Au stade blastocyste, l'embryon est composé d'au moins 128 cellules. 

Attention, en fait il ne faut vraiment pas confondre ces deux mots de vocabulaire car ils ne désignent pas la même chose et pas au même moment  Okay

Back to top
Maïa Rousseau

PostPosted: Tue 3 Nov - 11:46 (2020)    Post subject: Blasotcyte et blastocyste

D’accord merci bcp

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Embryologie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor