Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

biopsie

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Histologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elise Montex

PostPosted: Sun 1 Nov - 11:09 (2020)    Post subject: biopsie

Re Wink

Dans la colle on a corrigé juste à un item disant que la la biopsie médullaire pouvait se faire sur la crète iliaque. Dans mon cours j'ai noté que la ponction de moelle osseuse pour un myelogramme pouvait se faire sur cette crète iliaque mais que la biopsie se faisait elle sur l'epine iliaque (posterieure ou anterieure)

J'ai mal pris mon cours ou bien c'est une erreur dans la correction ?

Merci et bonne journée !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:49 (2020)    Post subject: biopsie

Back to top
Raphaelle Le Guillou
Conférencier

PostPosted: Sun 1 Nov - 11:41 (2020)    Post subject: biopsie

bonjour 
Ne t'inquiète pas il n'y a pas d'incohérence mais il est normal que tu ne saches pas car vous n'avez pas encore fait d'anatomie  Okay
En fait la crête iliaque désigne la partie supérieure de l'os iliaque qui s'étend de l'épine iliaque postéro-supérieure à l'épine iliaque antéro-supérieure (les épines étant des petites excroissances osseuses de l'os iliaque). 
Donc les épines supérieures appartiennent bien à la crête (ce qui n'est pas le cas des épines postéro et antéro inférieures) 

Back to top
Elise Montex

PostPosted: Sun 1 Nov - 14:01 (2020)    Post subject: biopsie

Ok c'est tout bon ! Merci beaucoup Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Histologie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor