Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Droit

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 3 - SSH -> UE 3 - SSH
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maïa Rousseau

PostPosted: Wed 28 Oct - 09:50 (2020)    Post subject: Droit

Bonjour, 

Dans mon cours j’ai mis que la charte de l’environnement avait obtenue une valeur constitutionnelle grâce à J.Chirac, mais du coup est ce que c’est qui l’a créée ? 

Aussi, quand un traité international n’est pas conforme à la constitution, est ce que on peut la modifier ? 

Et pour l’instruction, je ne suis pas sure de bien comprendre ce que c’est (d’après moi c’est un peu comme une enquête avant le procès) mais du coup je me demandais, est ce que elle est obligatoire avant un procès ? 

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 28 Oct - 09:50 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Apolline Olivier
Conférencier

PostPosted: Fri 30 Oct - 17:46 (2020)    Post subject: Droit

Hello ! 
Alors on va reprendre tes questions une par une :

-Dans mon cours j’ai mis que la charte de l’environnement avait obtenue une valeur constitutionnelle grâce à J.Chirac, mais du coup est ce que c’est qui l’a créée ? 
Cette charte était souhaitée par le Président et a été adoptée par le Parlement Wink 

-Aussi, quand un traité international n’est pas conforme à la constitution, est ce que on peut la modifier ? 
Oui effectivement, le laps de temps entre la signature et la ratification sert à cela :  si le traité n’est pas conforme à la Constitution, cette dernière doit être révisée préalablement à sa ratification via des lois constitutionnelles afin que toutes  les normes inférieures soient conformes aux normes supérieures. 

-Et pour l’instruction, je ne suis pas sure de bien comprendre ce que c’est (d’après moi c’est un peu comme une enquête avant le procès) mais du coup je me demandais, est ce que elle est obligatoire avant un procès ? 
C'est la phase préparatoire du procès pénal consistant à rechercher les preuves d'une infraction et à en découvrir l'auteur. Elle est obligatoire pour les crimes et les délits complexes  ! 

Bonne soirée Smile 

Back to top
Maïa Rousseau

PostPosted: Fri 30 Oct - 18:08 (2020)    Post subject: Droit

Merci beaucoup, c’est bcp plus clair !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 3 - SSH -> UE 3 - SSH All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor