Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

secret médical

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 3 - SSH -> UE 3 - SSH
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JAMMET Clémence

PostPosted: Sun 25 Oct - 16:54 (2020)    Post subject: secret médical

salut,
je suis tombée sur un item qui était "si le patient autorise le médecin, celui ci peu informer les médias sur son état de santé" et c'était corrigé faux mais je ne comprends pas trop pourquoi

Last edited by JAMMET Clémence on Sun 25 Oct - 17:11 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 25 Oct - 16:54 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marion Le Morvan
Conférencier

PostPosted: Sun 25 Oct - 17:09 (2020)    Post subject: secret médical

Bonjour,
Je ne comprend pas vraiment non plus pcq sans son consentement c'est clair qu'il n'a pas le droit! Mais avec je ne vois pas le pb.. Surtout que de nombreux exemples montrent le contraire, par exemple lsq un joueur de l'équipe de France se blesse sur le terrain, le médecin explique ce qu'il a aux médias et ça ne gène personne.

Voilà, bon courage! Okay

Back to top
JAMMET Clémence

PostPosted: Sun 25 Oct - 17:12 (2020)    Post subject: secret médical

ok merciii bcp

et y'a un autre item que je n'ai pas trop non plus compris qui était "la sédation n'est ni de l'anxiolyse (diminution de l'angoisse du patient) ni de l'analgésie (diminution de la douleur du patient)" celui la était corrigé vrai mais je comprends pas, prcq la sédation c'est le patient qui demande qu'on l'endorme pour une certaine durée pour ne pas qu'il souffre, dcp ça diminue sa douleur nan?

Back to top
Marion Le Morvan
Conférencier

PostPosted: Sun 25 Oct - 21:51 (2020)    Post subject: secret médical

Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais comme le prof le met clairement dans son diapo, il ne faut pas se prendre la tête Wink

Voilà, bon courage! Okay

Back to top
JAMMET Clémence

PostPosted: Sun 25 Oct - 22:01 (2020)    Post subject: secret médical

ok ça marche merciii Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 3 - SSH -> UE 3 - SSH All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor