Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Lymphopoïèse

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Histologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maïa Rousseau

PostPosted: Sun 25 Oct - 08:42 (2020)    Post subject: Lymphopoïèse

Bonjour,

Je voulais savoir si c’était important de bien faire attention au nom des cellules dans les lymphopoÏèse B et T. Dans mon cours j’ai: 
pour la lymphopoièse B: Lymphoblaste pro B, lymphoblaste Pré B, cellule B immature et lymphocyte B naif. 
Pour la lymphopoièse T: lymphoblaste pro T, cellule pré T, lymphocyte T et lymphocyte T naif. 

Mais du coup je me demandais, si on dis cellule pré T est ce que on peut aussi dire lymphoblaste Pré T. Ou encore si on dit cellule B immature, est ce que on peut dire lymphocyte B immature. 

Je ne sais pas si ma question est très claire... 😅

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 25 Oct - 08:42 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Raphaelle Le Guillou
Conférencier

PostPosted: Sun 25 Oct - 12:49 (2020)    Post subject: Lymphopoïèse

Bonjour, 
Alors effectivement, le prof parle bien de cellule B immature et de cellule pré T et non pas de lymphoblaste B immature ou de lymphoblaste pré T donc je pense qu'il y a une raison (que j'ignore pour être honnête). 
Je te conseille de t'en tenir aux termes utilisés par Belaud, mais rassure toi je ne pense pas qu'il ferait un piège de ce type au concours ! 
En ce qui concerne le CCB du tutorat qui approche, je mettrais l'item faux si jamais je voyais lymphoblaste B immature ou de lymphoblaste pré T mais ce n'est que mon interprétation personnelle encore une fois ...

Bon courage  Smile

Back to top
Maïa Rousseau

PostPosted: Sun 25 Oct - 13:54 (2020)    Post subject: Lymphopoïèse

Super ca me rassure, merci bcp !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Histologie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor