Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

UE 1 Chimie - Mr. Collin - Stéréoisomérie

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE 1 - Chimie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kyan Farghadani

PostPosted: Sat 24 Oct - 12:57 (2020)    Post subject: UE 1 Chimie - Mr. Collin - Stéréoisomérie

Bonjour,

j'ai un problème lors de la classification des constituants R/S...

ici sur mon image pour le C* numéro 2, on a un ordre (en fonction de Z) : OH > CHO > C* numéro 3 > H 
POURTANT selon moi le C* numéro 3 devrait être au-dessus du CHO car son Z est plus important

vu que c'est 2 carbones on regarde leurs liaisons sauf que le C* numéro 3 est lié à un C + H + OH ce qui est plus lourd que le OH du CHO (jsp si vous comprenez)
quand il y a deux atomes de C je regarde tjr leurs liaisons covalentes mais je pense ne pas avoir la bonne méthode car je me trompe toujours pour ce genre d'ex
et je n'ai pas vu d'endroit précis qui expliquait ce genre de classification à 2C :/

sinon pour s'avoir si c'est R/S j'ai aucun problème, c'est seulement pour ce genre de cas que j'ai du mal...

merci de votre aide ! 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 24 Oct - 12:57 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kyan Farghadani

PostPosted: Sat 24 Oct - 15:21 (2020)    Post subject: UE 1 Chimie - Mr. Collin - Stéréoisomérie

re : j'ai trouvé la solution (donc plus besoin d'y répondre ahah) 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE 1 - Chimie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor