Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Histologie - Tissu osseux - Innervation

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Histologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Margot Couvé

PostPosted: Tue 20 Oct - 09:21 (2020)    Post subject: Histologie - Tissu osseux - Innervation

Bonjour,

Je ne comprends pas une partie de mon cours sur le tissu osseux. Quand M. Belaud-Rotureau parlait de l’innervation, il a dit : Il existe également des nerfs sensitifs dans le périoste qui rendent compte de la pression exercée sur l’os. Par exemple, quand on fait une ponction à travers l’os, quand on perce le périoste, il n’y a pas de douleur chez le patient.

Je ne comprends pas pourquoi le patient ne ressentirait pas de douleur alors qu’il y a justement des nerfs sensitifs dans le périoste.

Merci pour votre réponse !

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 20 Oct - 09:21 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marine Rémi
Conférencier

PostPosted: Thu 22 Oct - 15:09 (2020)    Post subject: Histologie - Tissu osseux - Innervation

Bonjour Margot, 

J'en ai discuté avec plusieurs autres élèves qui avait le même questionnement que toi et c'est vrai que je ne comprends pas vraiment pourquoi il a dit ça.

Il y a bien des nerfs sensitifs dans le périoste, ce dernier peut être douloureux et c'est vrai qu'en cas de ponction sans anesthésie le patient risque de ressentir une petite douleur... 

Je pense personnellement que c'est une erreur de sa part, mais si vraiment cette partie du cours te pose problème je pense qu'il serait judicieux de lui envoyer un mail pour être fixée ! 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Histologie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor