Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Questions histologie

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Histologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elise Montex

PostPosted: Tue 20 Oct - 09:18 (2020)    Post subject: Questions histologie

Hello,

J'ai plein de questions en histo vous êtes pas obligées de répondre à tout of course Wink 
ca serait adorable si vous pouviez juste me répondre Smile

- dans le cours le prof note que l'os trabéculaire fait 25-30 % du squelette et plus loin que l'os spongieux fait un cinquième, ca se contredit nn ? Os spongieux et trabéculaire c la même chose je crois..

- pout le tissu circulant, ça correspond à quoi les granulations/cytoplasmes à contenu feuilleté/ lamellaire/dense/cristallin etc ? c'est juste à apprendre comme ça ? Est-ce qu'il y en a plusieurs qui veulent dire la même chose ou pas ?

- sinon j'ai une contradiction dans mon cours, les cfu-b sont bien bi-potents ?

- pourquoi on précise que l'IL3 induit les macrophages mais pas les mastocytes ? (elle les induit aussi même si c'est pas précisé non?)

- est-ce qu'il y a une différence entre pancytopénie et aplasie ? l'aplasie (moins de cellules produites) c'est le processus qui mène à une pancytopénie (moins de cellules dans le sang) ?

- pourquoi on dit que le granulocyte csf induit une seule lignée de cellules alors que les granulocytes représentent tous les polynucléaires ?

- qu'est ce que ca représente pour la commutation isotypique quand le prof dit que ca vient du contact entre lymphocytes T CD4+ qui portent des CD40L et les centrocytes qui portent des CD40 ? je veux dire, les LT auxiliaires ne sont pas censés porter des CD40L...

-  pourquoi on dit que les plasmocytes sécrètent des Ig dans le serum et pas dans le plasma ? et les Ig ne sont pas censées être retrouvées uniquement à la surface de cellules, elles peuvent aussi être libres dans le serum ? 

- on dit que le myéloblaste est le même pour les PNN et les PNEO mais ca voudrait dire que les eosinophiles ont aussi des granulations primaires ? vu que dans la granulopoïèse neutrophile elles apparaissent des le stade myeloblaste...

- pourquoi c'est vrai de dire que les canaux de volkmann sont obliques ? ils sont pas censés être perpendiculaires aux canaux de havers ? 

- il y a une contradiction dans mon cours sur les cellules AS, elles sont pluripotentes ou multipotentes ? 

Voilà c'était toutes mes questions !
Je sais que ca prend bcp de temps donc ca serait top si vous pouviez juste répondre à quelques unes Smile

Merci d'avance et bonne journée !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:23 (2020)    Post subject: Questions histologie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Histologie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor