Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Annales concours 2018/2019

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE 1 - Biochimie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maïa Rousseau

PostPosted: Wed 14 Oct - 20:49 (2020)    Post subject: Annales concours 2018/2019

Bonsoir, 

Dans cet annales il y a un QCM où ils parlent de la désaliénation oxydative, mais je n’ai pas ca dans mon cours, du coup je voulais savoir si c’était la même chose que la désamination oxydative ? 

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 14 Oct - 20:49 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maïa Rousseau

PostPosted: Wed 14 Oct - 21:24 (2020)    Post subject: Annales concours 2018/2019

Et aussi, par rapport aux enzymes, le modèle allostérique c’est bien pour un modèle avec plusieurs substrats ?

Back to top
Alessia Poggetti
Conférencier

PostPosted: Sun 18 Oct - 16:28 (2020)    Post subject: Annales concours 2018/2019

Salut !

Pour la « désaliénation oxydative » c’était une erreur de frappe ! On parle bien de désamination oxydative.

Pour le modèle allostérique il s’agit bien d’enzymes de nature oligomériques auxquelles se fixent plusieurs substrats. 
Au contraire, le modèle de Michaelis et Menten concerne les réactions enzymatiques MONOsubstrat.

Bonne journée  Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE 1 - Biochimie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor