Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Histologie

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Histologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Stella Ibata

PostPosted: Mon 12 Oct - 17:36 (2020)    Post subject: Histologie

Bonjour, 

Est ce que le stade myéloblaste des PN sont identiques entre eux (PNE,PNN, PNB)? Car dans mon cours, il y a marqué que les PNE, PNB, PNN ne sont différenciable qu'à partir du stade myélocytes avec l'apparition des granulations basophile pour le PNB, éosinophile pour le PNE et secondaire pour le PNN. Ce qui pour moi sous entend qu'on ne peut les différencié avant car ils ont le même type de granulations.

Merci,
Bonne journée

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 12 Oct - 17:36 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kyan Farghadani

PostPosted: Mon 12 Oct - 21:32 (2020)    Post subject: Histologie

Oui ce que tu dis est vrai !

En gros au stade myéloblaste (blaste : bourgeon donc commun), on aura des granulations primaires avec des divers enzymes (15% du total) 
-> ces granulations sont communes à tous les PN qui suivent tous la granulopoïèse 

Et puis il y a le stade myélocyte (cyte : cellule donc axe vers le PN dédié), on aura des plus petites granulations secondaires cette fois-ci qui correspondent au PN qu'on veut différencié et qui auront une couleur spécifique au MGG (exemple : PNE en orange)

Bonne soirée Wink

Back to top
Raphaelle Le Guillou
Conférencier

PostPosted: Tue 13 Oct - 20:30 (2020)    Post subject: Histologie

Bonjour, 

En effet c'est ça, Kyan a donné la bonne explication! En revanche attention les granulations primaires représentent bien 15% des granulations chez les PNN mais je ne sais pas si c'est le cas pour les PNE/PNB, je serais plus prudente étant donné que ce n'est pas précisé  Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Histologie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor