Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

pharmacocinétique

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 5 - Pharmacologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JAMMET Clémence

PostPosted: Fri 2 Oct - 13:53 (2020)    Post subject: pharmacocinétique

Salut,
y’a un truc que j’ai pas trop compris prcq à un moment le prof dit que: plus le volume est important, plus la substance active va se diffuser loin mais pour illustrer cette notion il dit que si le volume est de 10L ça va pas aller très loin contrairement à un volume de 10mL ou la ça ira partout même dans les régions les + profondes.
Mais dcp pour moi il s’est contredit, quelqu’un pourrait m’expliquer?

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 2 Oct - 13:53 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Floriane Pioger
Conférencier

PostPosted: Thu 8 Oct - 15:06 (2020)    Post subject: pharmacocinétique

Salut Clémence, 

Le volume de distribution est un volume non physiologique indicatif de l'intensité de la distribution d'un PA dans les tissus/organes. 
Ce qu'il faut que tu retiennes c'est que plus le volume de distribution est important, plus le PA va aller en profondeur dans le corps (tissus profonds, os ...).

J'espère que c'est plus clair, bon courage Wink 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 5 - Pharmacologie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor