Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Acide biliaire

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE 1 - Biochimie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maïa Rousseau

PostPosted: Wed 16 Sep - 16:57 (2020)    Post subject: Acide biliaire

Bonjour, 
Je ne comprend pas ce que ca veut dire quand on dit que le cycle A est perpendiculaire aux autres cycle (en ß), je ne vois pas à quoi ca correspond quand on dessine la formule ... 
et de même je ne vois pas ce que ca veut dire quand on a une isomérie trans ou cis entre deux cycles, parce que je comprenais ce que c’était pour les acides aminés (quand les atomes d’O étaient du même coté ou non ) , mais là je ne vois plus...

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 16 Sep - 16:57 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ludivine Fontaine
Conférencier

PostPosted: Sun 20 Sep - 12:55 (2020)    Post subject: Acide biliaire

Bonjour, 

Quand on regarde la molécule en 3D, on peut voir que le cycle A est bien perpendiculaire aux autres cycles. Cependant, on ne peut pas le voir en 2D.
La série α (ou trans) c'est quand l’hydrogène porté par C5 pointe sous le plan moyen des cycles (trait en pointillé) et la série β (ou cis) c'est quand l’hydrogène porté par C5 pointe vers la face supérieure du plan moyen des cycles (trait plein). 

Back to top
Ludivine Fontaine
Conférencier

PostPosted: Sun 20 Sep - 12:57 (2020)    Post subject: Acide biliaire

Voici la représentation 3D où tu peux voir que le cycle A est bien perpendiculaire aux autres cycles !

Back to top
Maïa Rousseau

PostPosted: Sun 20 Sep - 14:22 (2020)    Post subject: Acide biliaire

Ah oui d’accord merci bcp

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE 1 - Biochimie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor