Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Exercice fascicule

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 4 - Biostatistiques -> UE 4 - Biostatistiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maïa Rousseau

PostPosted: Tue 15 Sep - 14:59 (2020)    Post subject: Exercice fascicule

Bonjour, 
Je ne comprends par la correction de l’item D. J’avais voulu faire avec la calculette (normalcdf) et je trouvais que l’item était bon, mais du coup je ne comprend pas la méthode utilisée...

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 15 Sep - 14:59 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
anaelle

PostPosted: Tue 15 Sep - 16:51 (2020)    Post subject: Exercice fascicule

on ne voit pas les photos :3

Back to top
Maïa Rousseau

PostPosted: Tue 15 Sep - 17:12 (2020)    Post subject: Exercice fascicule

Ah donc on avait la pression artérielle suit une Loi normal de moyenne 160 et d’écart type 10.
99 % des patients ont une PA comprise entre 134 et 186.
Donc j’ai fait avec la calculette (normal cycle de krebs) en rentrant u=160 sigma=10 et lowerbnd= 134 et upperbnd= 186 et j’ai trouvé 0,99 mais dans la correction ils mettent faux et je ne comprend pas la méthode qu’ils utilisent, Ils utilisent la table de la loi normale centrée réduite. Ils utilisent la table de la loi normale centrée réduire et je ne vois pas pourquoi...

Back to top
anaelle

PostPosted: Tue 15 Sep - 20:32 (2020)    Post subject: Exercice fascicule

ah oui je me pose la meme question, fascicule page 56 si un tuteur passe par la ? Very Happy

Back to top
Marius Pierre
Conférencier

PostPosted: Thu 1 Oct - 19:08 (2020)    Post subject: Exercice fascicule

Bonjour,

Il y a bien une erreur sur la correction, l'item D est vrai et non faux.

Pour ce qui est de la méthode : pour résoudre cet exercice tu passes en fait sur une loi normale centrée réduite puisque tu vas chercher ton 0,99 dans la table de la loi NCR. Celle-ci va te prendre un intervalle des 2 côtés de ta moyenne à parts égales. Pour passer d'une loi normale quelconque X~(µ; σ) à une loi normale centrée réduite Z~(0;1), tu te réfères à l'égalité Z=(X-µ)/σ. Tu appliques cette formule sur -t et t qui correspondent aux x1 et x2. Ensuite tu remplaces les variables par les données que tu as pour finalement trouver tes 2 bornes.

Bonne soirée, bon courage ! 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 4 - Biostatistiques -> UE 4 - Biostatistiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor