Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Hydrophobicité des protéines globulaires

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE 1 - Biochimie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Titouan NOUVEL

PostPosted: Sat 12 Sep - 19:10 (2020)    Post subject: Hydrophobicité des protéines globulaires

Bonjour, 
en révisant mon cours de biochimie, j'ai remarqué que dans un premier temps il est dit que les protéines globulaires ont leur partie hydrophobe à l'intérieur et leur partie hydrophile à l'extérieur. Or par la suite on voit que les Hémoglobines qui sont des protéines globulaires ont leurs groupements héminiques + des AA hydrophobes à l'extérieur pour fixer l'O2, et de l'eau à l'intérieur de leur structure quaternaire. 
Donc est ce que dans les quizzs il faut considérer les hémoglobines comme des exceptions à ce niveau là ? ou est ce que c'est juste une erreur de ma part ?  
Merci de votre réponse.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 12 Sep - 19:10 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alessia Poggetti
Conférencier

PostPosted: Sat 12 Sep - 22:24 (2020)    Post subject: Hydrophobicité des protéines globulaires

Salut !

Je suis d'accord avec toi. Je m'étais faite la même réflexion en PACES. 
En QCM elle fait pas de pièges là dessus en tout cas, mais c’est bien que tu l’aies remarqué !!

Bonne soirée ! Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE 1 - Biochimie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor