Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

atomistique

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE 1 - Chimie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bataille

PostPosted: Wed 9 Sep - 18:06 (2020)    Post subject: atomistique

Bonjour

en faisant des QCM sur le chapitre de l'atomistique je suis tombé sur un item dont je ne comprends pas la correction

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 9 Sep - 18:06 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maïa Rousseau

PostPosted: Wed 9 Sep - 19:42 (2020)    Post subject: atomistique

On ne peut pas voir la photo

Back to top
Louise Albrech
Coordonnateur

PostPosted: Thu 10 Sep - 14:41 (2020)    Post subject: atomistique

Salut, effectivement on ne peut pas voir ta photo !! Peux tu essayer de la reposter ou me dire d'où vient le QCM pour que j'essaie de le retrouver !

Back to top
bataille

PostPosted: Thu 10 Sep - 19:59 (2020)    Post subject: atomistique

bonjour, les corrections que j'ai du mal à comprendre sont dans les quiz de GALIEN, tout d'abord dans le chimie atomistique 3, QCM1item D et également dans le chimie atomistique 19-20 QCM3 item D et QCM 4 item B

Back to top
Louise Albrech
Coordonnateur

PostPosted: Tue 15 Sep - 13:21 (2020)    Post subject: atomistique

Salut, 

Alors pour le QCM1 de l'atomistique 3, il y a effectivement une erreur dans la correction de l'item D : ici on te dit que A = 32 et tu dois savoir que Z = 16, or Z = nombre de protons = nombre d'électrons et A = nombre de nucléons = nombre de protons + neutrons, on a donc A-Z neutrons c'est à dire 16 neutrons, l'item D est donc vrai

Concernant le QCM3 de l'atomistique 19-20, il s'agit encore une fois d'une erreur la représentation 3 correspond à l'état fondamental et la représentation 4 correspond à l'état excité, l'item D est donc vrai. 

Concernant le QCM4 de l'atomistique 19-20, l'item B est bien vrai également (la justification était la même que la proposition). 

Désolée pour ces erreurs, j'espère que c'est plus clair pour toi et que cela ne t'as pas embrouillé !! Bon courage  Okay

Back to top
bataille

PostPosted: Wed 16 Sep - 12:41 (2020)    Post subject: atomistique

merci beaucoup

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE 1 - Chimie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor