Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

QCM membrane plasmique Galien

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Biologie cellulaire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maïa Rousseau

PostPosted: Tue 8 Sep - 21:13 (2020)    Post subject: QCM membrane plasmique Galien

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi cet item est faux, les signaux comme l’augmentation de la concentration en Ca active la gelsoline qui dégrade le cortex, donc elle intervient bien dans l’exocytose régulée... 

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 8 Sep - 21:13 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Julien Dubois
Conférencier

PostPosted: Wed 9 Sep - 14:10 (2020)    Post subject: QCM membrane plasmique Galien

Salut Maïa, 

Peux-tu écrire le qcm ou l'item qui te pose problème parce qu'on ne voit pas ton image...

Back to top
Kyan Farghadani

PostPosted: Wed 9 Sep - 16:14 (2020)    Post subject: QCM membrane plasmique Galien

Oui je suis d'accord avec toi, l'item est bien vrai : la gelsoline via l'augmentation du Ca2+ cytosolique va bien permettre de dégrader les microfilaments du cytosquelette pour une exocytose régulée (ils se sont surement trompés)

Back to top
Maïa Rousseau

PostPosted: Wed 9 Sep - 17:12 (2020)    Post subject: QCM membrane plasmique Galien

Ah oui pardon, l’item c’était: « l’exocytose peut faire intervenir la gelsoline qui dégrade les microtubules » 
Il était mis faux avec comme justification: elle fait intervenir des vésicules à clathrine 

Back to top
Julien Dubois
Conférencier

PostPosted: Wed 9 Sep - 17:37 (2020)    Post subject: QCM membrane plasmique Galien

Je t'avoue que je ne comprends pas la justification, il s'agit certainement d'une erreur. 

En fait l'item est FAUX parce que la gelsoline dégrade les MICROFILAMENTS tandis que les microtubules interviennent dans le transport des vésicules. 

Back to top
Maïa Rousseau

PostPosted: Wed 9 Sep - 17:39 (2020)    Post subject: QCM membrane plasmique Galien

Ah mais je me suis trompé ils disaient bien les microtubules dans l’item... désolé 😬

Back to top
Julien Dubois
Conférencier

PostPosted: Wed 9 Sep - 17:45 (2020)    Post subject: QCM membrane plasmique Galien

Pas de soucis Wink  

Bon courage! 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Biologie cellulaire All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor