Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Méthode FISH

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Histologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maïa Rousseau

PostPosted: Sun 6 Sep - 19:58 (2020)    Post subject: Méthode FISH

Salut, 
J’ai un doute au sujet de la méthode, elle est utilisé pour beaucoup de d’éléments différents ou c’est très restreint ? 
Je ne sais pas si ma question est claire...

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 6 Sep - 19:58 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Raphaelle Le Guillou
Conférencier

PostPosted: Sun 6 Sep - 21:12 (2020)    Post subject: Méthode FISH

Salut Maïa, Effectivement ta question n'est pas très claire  Laughing  ... Est-ce que tu te demandes si la FISH est utilisée pour rechercher 1 anomalie génétique précise ou si on peut rechercher plusieurs anomalies à la fois ? Ou alors si c'est utilisé pour autre chose que l'aide au diagnostic de pathologies génétiques ? 

Back to top
Maïa Rousseau

PostPosted: Mon 7 Sep - 06:53 (2020)    Post subject: Méthode FISH

En gros dans mon corps j’ai écrit: « la méthode FISH = pratique car peut s’utiliser pour beaucoup de substances » (je ne sais plus vraiment pourquoi j’ai écrit ça 😅) et après j’ai vu dans un QCM que c’était utilisé pour des substances spécifiques. Donc je n’arrive pas trop à savoir...

J’espère que c’est un peu plus clair...😩

Back to top
Raphaelle Le Guillou
Conférencier

PostPosted: Mon 7 Sep - 17:33 (2020)    Post subject: Méthode FISH

Coucou, Alors j'ai revérifié et je pense que tu parles de la diversité des prélèvements utilisables. En effet, avec la methode FISH on peut utiliser des supports cellulaires frais, congelés (-80°) ou même conservés dans du formol ce qui est très intéressant ! 
Voilà, j'espère avoir répondu  ta question, bonne soirée !!

Back to top
Maïa Rousseau

PostPosted: Mon 7 Sep - 21:18 (2020)    Post subject: Méthode FISH

Oui c’était ca que je cherchais mais je me suis rendues compte avec les cours mot à mot qu’on a eu ce matin que le prof l’avait dit mais j’avais pas noté... désolé du dérangement un peu inutile du coup... 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Histologie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor