Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

QCM Galien Intro à l’histo 4

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Histologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maïa Rousseau

PostPosted: Sat 5 Sep - 11:35 (2020)    Post subject: QCM Galien Intro à l’histo 4

Bonjour, 
 Au QCM 4, il est mis vrai pour « les immunoglobulines et les intégristes sont responsables de l’adhérence entre les cellules » 
Mais pourtant il me semblait que les intégristes étaient responsables de l’adhérence matrice extracellulaire /cellule ... 
quelqu’un pourrait m’expliquer  ?
Merci d’avance 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 5 Sep - 11:35 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Raphaelle Le Guillou
Conférencier

PostPosted: Sat 5 Sep - 13:14 (2020)    Post subject: QCM Galien Intro à l’histo 4

Bonjour Maïa, 
Est-ce que tu pourrais me préciser de quelle conférence il s'agit (annales galien ? tutorat? quelle année?) 
Sinon, je suis plutôt d'accord avec toi, le Pr. Belaud-Rotureau vous dit que les intégrines sont en effet responsables de l'adhésion entre les cellules et le tissu conjonctif/la MEC en se liant notamment à la fibronectine. 
J'espère avoir répondu à ta question, je te redonne des précisions si je comprends leur correction quand tu m'auras donné la référence  Okay
Bonne journée, bon courage !!!

Back to top
Raphaelle Le Guillou
Conférencier

PostPosted: Sat 5 Sep - 13:16 (2020)    Post subject: QCM Galien Intro à l’histo 4

PS: Le piège était sans doute sur le mot "intégriste", c'est pour ça que je voulais vérifier l'item  Very Happy

Back to top
Maïa Rousseau

PostPosted: Sat 5 Sep - 14:42 (2020)    Post subject: QCM Galien Intro à l’histo 4

Ah je n’avais pas vu mais je voulais écrire intégrine... et non pas Intégristes. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE 2 - Histologie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor