Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

QCM 5 du quizz sur les structures de régulation du mdt

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 5 - Pharmacologie -> UE 5 - Pharmacologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maïa Rousseau

PostPosted: Fri 4 Sep - 20:08 (2020)    Post subject: QCM 5 du quizz sur les structures de régulation du mdt

Bonsoir, 
A propos de ce que le SMR prend en compte dans le procédure de remboursement, il est mis vrai pour « le rapport efficacité/sécurité du médicament » mais je ne l’ai vu ni dans mon corps, ni dans le fascicule galien... est ce que c’est sous entendu dans « l’efficacité et les effets indésirables » ? 

Merci d’avance. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 4 Sep - 20:08 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
anaelle

PostPosted: Fri 4 Sep - 20:42 (2020)    Post subject: QCM 5 du quizz sur les structures de régulation du mdt

si ca peut t aider 

diapo 40 dernier point, le smr est considéré comme insuffisant si l emploi / la sécurité est pas suffisant donc ca me parait vrai?

mais attends quand même la réponse d'un tuteur je peux me tromper Very Happy

Back to top
Maïa Rousseau

PostPosted: Fri 4 Sep - 21:21 (2020)    Post subject: QCM 5 du quizz sur les structures de régulation du mdt

Merci mais ce n’est pas exactement de cette diapo que je parlais mais je crois que ça veut dire la même chose... 🤷🏻‍♀️

Back to top
Léopold Jan
Conférencier

PostPosted: Mon 7 Sep - 16:03 (2020)    Post subject: QCM 5 du quizz sur les structures de régulation du mdt

Salut ! 

"le rapport efficacité/sécurité du médicament" n'est tout simplement plus dit dans le cours de cette année. Les nouveaux termes à retenir sont "l'efficacité et les effets indésirables" et donc ils sont pris en compte dans la procédure de remboursement (même si la signification est la même...). 

Bon courage !  Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 5 - Pharmacologie -> UE 5 - Pharmacologie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor