Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

poumon

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cahue
Guest

PostPosted: Fri 12 Jun - 10:43 (2020)    Post subject: poumon

bonjour je ne comprends pas cette phrase du cours " Au niveau du poumon, la division des artères pulmonaires n’est pas du tout calquée sur celle de l’arbre bronchique (plusieurs artères pourront avoir le même segment). " 

pour moi : 
l'artère pulmonaire est satellite de l'arbre bronchique  
l'artère et veine pulmonaire ne sont pas satellite  
artere et veine bronchique sont satellite entre elle  
artere et veine bronchique ne sont pas satellite de l'arbre bronchique  

pouvez vous me dire si je me trompe ?  

merci d'avance  

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 12 Jun - 10:43 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hélène Ermine
Guest

PostPosted: Fri 12 Jun - 16:40 (2020)    Post subject: poumon

Hello ! 
Si on devait faire un topo il faut que tu retienne ceci : 

- Concernant la vascularisation trophique elle n’est pas satellite de l’arbre bronchique. Mais les veines et artères bronchiques sont bien satellite entre elles.
 - Ce que tu dois retenir comme satellite c’est au niveau de la vascularisation fonctionnelle : les artères pulmonaires ne sont pas satellites de l’arbre bronchique SAUF à partir du lobule pulmonaire !  Seulement parfois, par segments ponctuels les artères pulmonaires peuvent être satellites mais pas dans leur entier. Tu retiens que c'est satellite dans le lobule pulmonaire.

Bon courage pour la suite !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor