Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Ap. respiratoire

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Anaïs
Guest

PostPosted: Sun 7 Jun - 18:28 (2020)    Post subject: Ap. respiratoire

Bonjour!

Il est écrit dans mon cours dans la partie des généralités : "L'artère pulmonaire devient l'artère lobulaire. Elle se divise comme l'arbre bronchique."
Puis dans la partie sur les artères pulmonaires "Attention la division des artères pulmonaires est très différente de celle des artères bronchiques et des bronches". 

L'artère pulmonaire est-elle donc satellite des bronches seulement dans le lobule?

Merci d'avance!

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 7 Jun - 18:28 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Salomé Poron
Guest

PostPosted: Mon 8 Jun - 08:47 (2020)    Post subject: Ap. respiratoire

Bonjour, 

Alors en effet si on veut être  extrêmement précis l’artère pulmonaire est satellites avec la division bronchique qu’au niveau du lobule, en effet à l’échelle du poumon cette division n’est pas exactement pareil ! 

Après certaines années il faisait la généralité : l’arbre bronchique à la même division que l’artère pulmonaire sans même distinguer à l’échelle du poumon ou à l’échelle du lobule. 

Mais si tu as bien cette phrase dans ton cour retient cela pour cette année Very Happy

Bonne journée 

Back to top
Anaïs
Guest

PostPosted: Mon 8 Jun - 20:20 (2020)    Post subject: Ap. respiratoire

D'accord merci bcp!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor