Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Poumons

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Inès Bennis
Guest

PostPosted: Wed 3 Jun - 14:36 (2020)    Post subject: Poumons

Bonjour, 

J'avais quelques concernant ce chapitre :
- est ce que la division de l'artère pulmonaire suit celle de l'arbre bronchique ? Parce que j'avais retrouvé les deux dans différents cours 

- est ce qu'on doit considérer vrai ou faux " pour la bronche principale gauche, au cours de son trajet elle reste plus cranial que la branche droite de l'artère pulmonaire", parce que sur le tutorat c'est corrigé faux  mais c'est pas trop expliqué, et il y a des "??" et comme la bronche gauche est plutôt horizontale, et que l'artère pulmonaire droite est inférieur à la bronche droite qui elle est plus vertical, ça veut dire que en somme l'artère pulmonaire droite va plus descendre que la bronche gauche mais je suis pas trop sure 

- est ce que on doit considérer vrai "la bronche principal droite se termine à l'origine de la bronche lobaire supérieure"  parce que c'est corrigé vrai mais en même temps j'ai dans mon cours que elle se termine avec la bronche intermédiaire qui elle commence après que la bronche lobaire supérieure soit née, donc la bronche principale droite se termine après l'origine de la bronche de la bronche lobaire supérieure ? 

Merci d'avance ! 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:04 (2020)    Post subject: Poumons

Back to top
Salomé Poron
Guest

PostPosted: Thu 4 Jun - 09:27 (2020)    Post subject: Poumons

Bonjour,

- Alors oui on considère que l'artère pulmonaire à la même division que celle de l'arbre bronchique !

- Ce qcm est en effet assez étrange je doit dire ... On nous demande de comparer deux éléments qui ne se situe pas du même côté. Alors personnellement (après ce n'es qu'une des interprétations que l'on peut avoir) : On nous dit que l'artère pulmonaire G au final est plus crânial que l'artère pulmonaire D, et que l'artère pulmonaire G termine est arrière de la bronche principal G (donc l'artère pulmonaire G et la bronche principale G terminerais à la même hauteur) Et comme l'A pulmonaire G est au dessus de l'A pulmonaire D cela voudrait dire que la bronche principale G est au dessus de l'artère pulmonaire D . Je sais pas si c'est très claire, mais comme toi j'aurais tendance à la mettre vrai. Après vraiment c'est de l'interprétation de cour.... et je n'ai pas trouvé de schéma où c'est clairement indiqué ...

- Là le QCM est bien vrai, à partir du moment où émerge la bronche lobaire supérieur droite, on ne parle plus de bronche lobaire !

Bonne journée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor