Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

coeur

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cahue
Guest

PostPosted: Wed 3 Jun - 14:07 (2020)    Post subject: coeur

bonjour 
la veine lombaire ascendante et le nerf grand splanchnique passe selon moi en dehors du ligament armé médian , entre le ligament arqué médian et médial . 
or darnaut dit sur le cours du coeur " la veine lombaire ascendante traverse le diaphragme par le même orifice que le nerf grand splanchnique au milieu des fibres issus du pilier droit " je ne comprends pas ce qu'il évoque ici 

que dois je retenir ? 
merci d'avance 

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 3 Jun - 14:07 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hélène Ermine
Guest

PostPosted: Thu 4 Jun - 19:08 (2020)    Post subject: coeur

Hello le nerf grand splanchnique passe bien en dehors du ligament arqué médian dans ce qu’on appelle l’orifice accessoire du diaphragme entre les fibres du pillier principal tout comme la veine lombaire ascendante. C’est ce que Monsieur Darnault dit dans ses cours.
Mais ca equivaut a ce que tu dis. Cet orifice accessoire se trouve entre le ligament arque medial et median. Tu as compris.

Voici un schema ou il faut prendre en compte la veine lombaire ascendante et le nerf splanchnique comme les numero 8 et 9 sur la legende. Ce qu’il faut retenir c’est ce que dit Monsieur Darnault Smile 

Image : 

Bon courage pour la suite ! 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor