Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

plexus brachial

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
maeva CANEVET
Guest

PostPosted: Sat 30 May - 10:43 (2020)    Post subject: plexus brachial

Bonjour, 

Dans le cours de Morandi sur le SNC : "intumescence cervicale s'étend de C3 à th2"

Dans le cours de Morandi sur le membre sup : "plexus brachial s'étend de C4 à th1" 

Pour moi au niveau de la moelle il y a un "épaississement/ bosse" au niveau de C3 à th2 mais il y a que les rameaux ventraux de C4 à TH1 qui forme le plexus brachial. Donc en soit je dirais que le plexus brachial se forme au niveau de l'intumescence mais je dirais pas que c'est pareil.  Mais dans certains QCM intumescence = plexus.

Donc j'aurai voulu savoir si c'était différent? ou si alors c'était pareil et donc pourquoi si éventuellement c'était pareil il donnerait pas les mêmes chiffre? 

Merci beaucoup de votre aide, bonne journée. 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:08 (2020)    Post subject: plexus brachial

Back to top
Hélène Ermine
Guest

PostPosted: Sat 30 May - 14:45 (2020)    Post subject: plexus brachial

Hello Maeva! 
En effet ca porte a confusion. Cependant cela reste deux choses differentes et je pense que tu dois bien distinguer les deux. 
L’intumescence est le renflement de la moelle spinale. Certes cette intumescence marque le depart du plexus des membres mais ce n’est pas la meme chose pour autant. En revanche comme il l’explique c’est bien parce qu’il y a le plexus brachial que l’on retrouve cette intumescence.

Je te conseille de retenir ce que dit Monsieur Morandi dans ces deux cours Smile 
Intumescence : C3 a TH2
Plexus brachial : C4 a TH1

Bon courage Smile 

Back to top
maeva CANEVET
Guest

PostPosted: Sat 30 May - 15:03 (2020)    Post subject: plexus brachial

Okay merci!! 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor