Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Sensibilité proprioceptive inconsciente

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gallier Rose
Guest

PostPosted: Tue 12 May - 11:30 (2020)    Post subject: Sensibilité proprioceptive inconsciente

Bonjour! 

Je voulais savoir si toutes les sensibilités proprioceptive inconscientes préservaient la topographie? 

En fait comme la sensibilité proprioceptive inconsciente du tronc ne décusse pas et que celle des membres décusse et qu'on dit ensuite qu'au niveau du cervelet les faisceaux spino-cerebelleux décussent ça voudrait dire que seule celle des membres préserve la topographie? à moins que ce ne soit que le faisceau spino-cérébelleux ventral (des membres) qui décusse  et pas le dorsal (du tronc) ? 

Merci d'avance Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 12 May - 11:30 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hélène Ermine
Guest

PostPosted: Wed 13 May - 09:42 (2020)    Post subject: Sensibilité proprioceptive inconsciente

Hello ! 

Pour la sensibilité proprioceptive inconsciente les décussations ne sont pas toujours très claires je te l'accorde. 

- Proprioceptive Tronc, faisceau spino-cérébelleux dorsal, il n'y a pas de décussation dans la moelle ni dans le cervelet. C'est une sensibilité homolatérale. Il n'y a pas de décussation.
- Proprioceptive Membre, faisceau spino-cérébelleux ventral, il y a décussation dans la moelle pour rejoindre le côte controlatéral. Ascension des fibres nerveuses jusqu'au cervelet, où elles vont de nouveau décusser pour donner finalement une sensibilité homolatérale. Donc double décusssation.

J'espère que ça te va,
Bon courage pour la suite Smile 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor