Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Grand omentum

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cassandreLenoir
Guest

PostPosted: Wed 6 May - 12:01 (2020)    Post subject: Grand omentum

Bonjour,

Le grand omentum vient du mésogastre ventral ou dorsal ?

Le poly de Galien dit qu'il provient du mésogastre ventral, mais les annales du concours disent que c'est du mésogastre dorsal.

Merci  Razz

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 6 May - 12:01 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hélène Ermine
Guest

PostPosted: Wed 6 May - 13:07 (2020)    Post subject: Grand omentum

Hello Cassandre, alors ma réponse risque de ne pas être des plus informatives.
Disons qu’on arrive pas à savoir parce que Monsieur Darnault n’est pas clair sur ça dans son cours..
Ce que je peux te dire c’est qu’il prend le temps de décrire le mésogastre ventral et le mésogastre dorsal en expliquant pour chacun ce qui les compose, le lien avec l’embryologie, etc.
Et c’est seulement ensuite qu’il aborde le grand omentum en commencant par dire «  on trouve un autre méso qui ne dérive pas de l’embryologie = le grand omentum ». A aucun moment il dit qu’il appartient à l’un ou à l’autre.
Donc j’aurais tendance à dire que ça ne fait pas parti du mésogastre ventral ou dorsal, car on a pas d’indication dans le cours.

J’espère que ça te va,
Bon courage pour la suit Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor