Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

QCM 29 Cinétique Conf Classées Tutorat

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 8 - Spécialité Pharmacie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rose Bouteloup
Guest

PostPosted: Mon 13 Apr - 14:05 (2020)    Post subject: QCM 29 Cinétique Conf Classées Tutorat

Bonjour,

Je ne comprends pas la correction de l'exercice 29 de cinétique dans les conf classées du tutorat ...

Plus précisément je n'ai pas compris comment trouver l'ordre de la réaction ni les ordres partielles...

Le qcm était : 

On étudie la cinétique de la réaction suivante : 2NO (g) + 2H2 (g) → N2 (g) + 2H2O 
A. On ne peut déterminer l’ordre de cette réaction
B. L’ordre partiel de la réaction par rapport à H2 est 2 
C. L’ordre partiel de la réaction par rapport à NO est β 
D. La constante de vitesse est k = 950 L².mol-2.s-1 
E. Toutes les propositions précédentes sont inexactes 

* Il y a un tableau avec écrit différents concentrations initiales et différentes vitesses initiales mais je n'arrive pas à le copier *

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 Apr - 14:05 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Margot Lefrais
Guest

PostPosted: Mon 13 Apr - 20:12 (2020)    Post subject: QCM 29 Cinétique Conf Classées Tutorat

Bonjour,

Alors voici une correction de l'exercice qui te sera peut-être plus parlante:

Pour déterminer les ordres partiels, soit tu utilises la technique que je te présente sur l'image ou alors la technique plus mathématique présentée dans la correction du tutorat.
Pour déterminer l'ordre global, tu ne peux que le déterminer avec les ordres partiels trouvés précédemment et non avec les formules d'ordre 1 ou 2 du cours.

Si tu ne comprends toujours pas quelque chose, redis moi !
Bon courage

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 8 - Spécialité Pharmacie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor