Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Colle n°3

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
thomas bourel weeger
Guest

PostPosted: Mon 23 Mar - 18:32 (2020)    Post subject: Colle n°3

Bonjour, j'ai trouvé des choses bizarres dans la colle de cette semaine : 

QCM 22 

Item A : les canaux ulnaires et carpiens sont tous les 2 osteo-fibreux non ? Ca devrait etre canal ulnaire median a canal carpien non ? 

Item C : Le carpe est constitué de 8 os 

Item E : l'eminence thénar c'est a la face anterieur 

QCM 25 :

Item A : c'est plutot dans le sens latero-médial non ?

QCM 32:

Item B : Pour moi le carré fémoral se situe en arriere de la tubérosité ischiatique 

Merci d'avance ! Mr. Green

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 23 Mar - 18:32 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Salomé Poron
Guest

PostPosted: Mon 23 Mar - 19:40 (2020)    Post subject: Colle n°3

Bonjour, 

Oula oui en effet y'a eu des erreurs de frappes en recopiants desoler .. : 

- Alors oui le carpe est bien constitué de 8 os. 

- Ces canaux sont bien tous les 2 ostéo-fibreux, dans cet item il manque juste " ulnaire" après ostéo-fibreux et dcp la phrase est bonne la canal ostéo-fibreux ulnaire se situe médialement par rapport au canal carpien. 

- en effet c'est bien la face antérieur c'est logique ... mais j'ai chercher où était l'erreur du coup et j'ai trouvé cela d'écrit dans un des cours que j'ai donc attention il a peut être fait une erreur à l'oral (vérifier votre cour..) 

--> QCM 25 , oui c'est bien latéro-médial.. 

--> En effet le carré fémoral s'insère 

Et non le carré fémorale vient bien s'insérer en avant de la tuberosité ischiatique. C'est vrai que sur certains schéma ce n'ait pas très clair, mais comme tu peux le voir sur le schéma ci dessous les carré fémoral est bien en avant des semi-tendineux, semi-membraneux et biceps fémoral  qui eux seront sur la tuberosité ischiatique. 

Voilà désoler pour ces petites coquilles on va essayer de regler cela au plus vite ! et hésite pas si tu n'as pas bien compris pour le carré fémoral ! 

Back to top
cassandreLenoir
Guest

PostPosted: Mon 23 Mar - 19:52 (2020)    Post subject: Colle n°3

Bonjour, je viens de faire la colle 3 et j'ai une question concernant le qcm 23 item E : La clavicule est un os plat, vous la mettez vrai mais la clavicule est bien un os long non ???

merci  Razz

Back to top
Salomé Poron
Guest

PostPosted: Tue 24 Mar - 10:49 (2020)    Post subject: Colle n°3

Bonjour, 

J'ai regroupé plusieurs cours et finalement il ne l'as pas dit cette année ... 
Et pour sur ce point il y a toujours discordance certains disent que c'est un os long d'autres considère que elle a les caractéristiques d'un os plat. Donc retient juste scapula os plat pour cette année, il n'ira pas poser la question pour la clavicule ! 
Encore désolé 

Bon courage à vous pour la suite ! 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor