Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

2 coeurs

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mathilde Prost
Guest

PostPosted: Sat 29 Feb - 07:48 (2020)    Post subject: 2 coeurs

Bonjour ! 

Dans mon cours sur l'appareil cardio vasculaire, j'ai marqué au tout début (généralités) "sur le plan fonctionnel on distingue 2 coeurs en parallèle" et plus loin, au niveau de la partie sur les septums, j'ai marqué "le coeur est un organe creux à l'intérieur avec 2 coeurs qui fonctionnent en série". 

Est ce une erreur de ma part? et du coup le coeur est divisé en 2 et organisé en parallèle ou en série..?

Merci d'avance :) 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 29 Feb - 07:48 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hélène Ermine
Guest

PostPosted: Sat 29 Feb - 16:10 (2020)    Post subject: 2 coeurs

Hello Mathilde ! 

En effet, classiquement on dit que le coeur est organisé en deux parties : coeur droit et coeur gauche. Mais on a bien un seul coeur.

On peut parler de serie puisque le sang passe d’abord dans ton coeur droit pour ensuite être oxygéné au niveau des poumons et rejoindre le coeur gauche pour ensuite être ejecté dans la grande circulation. Ils sont donc en continuité, série.

On peut aussi dire qu’ils sont parallèles puisqu’ils fonctionnent tous deux  ensembles : même vascularisation, même contraction. L’un ne peut pas aller sans l’autre ils sont indissociable. 

Donc ce que tu dois en retenir c’est que le coeur c’est UN organe divisé en deux parties avec chacune leurs particularités anatomiques.

J’espere que ca te va 
Bon courage Smile 

Back to top
Mathilde Prost
Guest

PostPosted: Mon 2 Mar - 17:04 (2020)    Post subject: 2 coeurs

Merci beaucoup c'est plus clair ! Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor