Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

QCM 5 conf classées tutorat équilibres chimiques

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 8 - Spécialité Pharmacie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mathilde Prost
Guest

PostPosted: Mon 3 Feb - 14:01 (2020)    Post subject: QCM 5 conf classées tutorat équilibres chimiques

Bonjour !
Cet item est considéré comme vrai mais je ne le co:prends pas. Pouvez vous me l'expliquer?

"Si on retire une partie du CO2(g) à pression constante (en faisant varier le volume pour que la pression reste constante), l'équilibre n'évolue pas."

Merci d'avance :)

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 3 Feb - 14:01 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Margot Lefrais
Guest

PostPosted: Mon 3 Feb - 15:19 (2020)    Post subject: QCM 5 conf classées tutorat équilibres chimiques

Bonjour,

Peux tu reposter la photo de l'exercice que je puisse y répondre s'il te plait ? 

Back to top
Mathilde Prost
Guest

PostPosted: Mon 3 Feb - 19:24 (2020)    Post subject: QCM 5 conf classées tutorat équilibres chimiques

oups pardon je pensais l'avoir fait !!

Back to top
Margot Lefrais
Guest

PostPosted: Tue 4 Feb - 09:36 (2020)    Post subject: QCM 5 conf classées tutorat équilibres chimiques

Alors cet item est bien vrai !

Dans ton cours, pour les cas d'équilibre hétérogènes, on te dit que les solides n’interviennent pas dans les expressions de la loi d'action de masse. Donc les calculs vont se porter sur une phase unique (gazeuse dans ce cas). On est dans un équilibre homogène gazeux donc Kp = Pi (CO2)

Mais comme Pi = ni/V *RT et que ni/V ne varie pas puisqu'on modifie le volume en fonction du nombre de moles retirées. Alors la pression partielle de CO2 ne change pas donc l'équilibre ne varie pas !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 8 - Spécialité Pharmacie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor