Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

p-value pour le test de Man et Whitney

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 4 - Biostatistiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
maeva CANEVET
Guest

PostPosted: Fri 29 Nov - 15:31 (2019)    Post subject: p-value pour le test de Man et Whitney

Salut! je n'arrive pas à mettre la photo du sujet de l'année dernière mais au QCM 27 il demande la p-value du test, le tutorat corrige l'item comme vrai alors que moi je le trouve faux, est ce qu'il serrait possible de m'expliquer comment faut t -il faire pour calculer la p-value d'un test de Man Whitney? 

Merci beaucoup d'avance!!! 

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 29 Nov - 15:31 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Julien Douaglin
Guest

PostPosted: Fri 29 Nov - 18:24 (2019)    Post subject: p-value pour le test de Man et Whitney

Bonjour 
Alors pour calculer la p value tu vas devoir regarder quelle est la plus petite valeur tabule pour laquelle tu rejetterais H0 . 
Sur un test de mann et whitney si les deux effectifs n sont inférieur à 10 il faudra faire attention car cest un test non paramétrique ou on rejette quand le calcule inférieur et on accepte quand cest superieur .
Donc une fois que tu as trouvé ton U min tu vas devoir le comparer au U de la table (avec m et n ) et trouve la valeur dans ta table qui soit Supérieur à ton U calcule de façon à le rejette .

Jespere avoir été assez précis ! N'hésites pas si tu as besoin de plus de précision!

Back to top
Julien Douaglin
Guest

PostPosted: Fri 29 Nov - 18:25 (2019)    Post subject: p-value pour le test de Man et Whitney

Ou sinon est ce que tu pourrais mettre le sujet sans faire de photo juste le U tabule et les nombre d'effectifs pour que je te dise quelle valeur je trouve comme p value Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 4 - Biostatistiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor