Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

exercice 5 comparaison de moyenne

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 4 - Biostatistiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jl
Guest

PostPosted: Mon 16 Sep - 21:05 (2019)    Post subject: exercice 5 comparaison de moyenne

Bonjour, 
Dans l'exercice 5 du fascicule concernant les comparaisons de moyenne on réalise un test de wilcoxon, et on a plusieurs rangs égaux donc on doit faire le rang moyen mais je ne comprends pas pourquoi on choisis la valeur 5 ainsi que 11,5 pour les rangs d'après, si on fait une moyenne de ces rangs rien ne donne 5 ? Pouvez vous m'expliquer comment fait ont pour trouver le rang moyen? 

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 16 Sep - 21:05 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Julien Douaglin
Guest

PostPosted: Tue 17 Sep - 11:50 (2019)    Post subject: exercice 5 comparaison de moyenne

Bonjour 
Alors enfaîte pour trouver les rangs il faut savoir que on prend les di en valeur absolu cest pour cela que on trouve un rangs moyen de 5 par exemple vu quil y a 9 valeurs qui valent 1 ou -1 
Bonne journée 

Back to top
Semy Barret
Guest

PostPosted: Tue 17 Sep - 16:08 (2019)    Post subject: exercice 5 comparaison de moyenne

Salut jl!

Pour la prochaine fois, je t'incite vivement à venir poser ta question dans l'onglet "UE4 - Biostatistiques" pour que les conférenciers puissent voir ta question ainsi que tous les étudiants. Merci 

Voir l'image ci dessous:

Bon courage! Very Happy

Ps: Julien a été plus réactif que moi Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 4 - Biostatistiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor