Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Appareil respiratoire

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sfavier
Guest

PostPosted: Mon 29 Apr - 22:38 (2019)    Post subject: Appareil respiratoire

Bonsoir,
Dans les annales classées de Galien l'item "La plèvre viscérale se réfléchit au niveau du hile pulmonaire et descend jusqu'au diaphragme en formant le ligament pulmonaire" est mis vrai. J'avais mis faux parce que pour moi c'est la plèvre pariétale et pas la viscérale qui reste collée au poumon ?
Dans le cours à un moment le prof dit "la trachée a un calibre de 17mm" et plus tard dans le cours il dit "diamètre de 12mm en transversal et 14mm en antéro-postérieur" : je garde la 2ème option et j'oublie 17mm ?
Merci d'avance !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 29 Apr - 22:38 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hélène Ermine
Guest

PostPosted: Tue 30 Apr - 06:52 (2019)    Post subject: Appareil respiratoire

Hello !
Alors c’est bien la plève visceral qui se reflechit au niveau du hile, elle se reflechit (se plie) pour donner la plevre parietale. La plevre viscerale comme son nom l’indique est au contact de l’organe et le parietal est le feuillet superficiel. Smile

Et pour la trachée les dimensions son bien de 12 et 14mm non pas 17 Smile

Ca te va ??
Bon courage !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor