Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Membre inférieur

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sfavier
Guest

PostPosted: Sun 28 Apr - 08:50 (2019)    Post subject: Membre inférieur

Bonjour,
Dans les annales classées de Galien l'item "Le chef court du biceps fémoral, le muscle grand fessier et le muscle vaste latéral s'insèrent sur la lèvre latérale de la ligne âpre" est mis vrai. J'avais mis faux parce que le muscle vaste latéral est situé en dehors, latéralement de la lèvre latérale, est-ce que au concours je dois quand même la mettre vrai ?
L'item "L'appareil extenseur du genou est composé de la patella ou rotule, du tendon quadricipital au-dessus et du ligament patellaire en dessous." est aussi mis vrai, j'avais mis faux parce que le quadriceps n'est pas cité, au concours je dois mettre vrai quand même ?
Merci d'avance !

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 Apr - 08:50 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Salomé Poron
Guest

PostPosted: Sun 28 Apr - 13:48 (2019)    Post subject: Membre inférieur

Bonjour, 

Oui il faut bien la mettre vrai en effet, même si c'est à l'extérieur il est bien inséré sur la lèvre latérale. 

Bon courage pour la suite 

Back to top
Salomé Poron
Guest

PostPosted: Sun 28 Apr - 13:49 (2019)    Post subject: Membre inférieur

Et pour ta deuxième question : 

Alors si il y a une phrase type du cour qui est exactement celle ci et il compte bien le quadriceps donc il faut bien la mettre vrai. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor