Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Membre sup

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sfavier
Guest

PostPosted: Thu 25 Apr - 09:00 (2019)    Post subject: Membre sup

Bonjour,
Dans les annales classées de Galien je suis tombée sur l'item : "La coiffe des rotateurs se situe sur la face postérieure de l'humérus et correspond à l'insertion des muscles supra-épineux, infra-épineux et petit rond". Correction -> vrai. 
Pourtant dans mon cours j'ai : coiffe des rotateurs = supra-épineux, infra-épineux, petit rond, subscapulaire, chef long du biceps brachial ; le subscapulaire et le chef long du biceps brachial ne sont pas sur la face postérieure de l'humérus. Le QCM reste vrai quand même ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 25 Apr - 09:00 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Salomé Poron
Guest

PostPosted: Thu 25 Apr - 15:18 (2019)    Post subject: Membre sup

Bonjour, 

Alors si on estime que la coiffe des rotateur est uniquement les muscles dit dans l'item il peut être vrai car se seront des muscles postérieur à l'épaule. 
Mais en revanche tu as raison cette année le prof à cité tous ces muscles là et il ne sont pas tous postérieur. 
Donc la généralité : "Les muscles de la coiffe des rotateurs sont postérieur" est bien fausses cette année. 
Après cet item à surement été corrigé vrai si il avait parler que de ces muscles là cette année là. 

Bon courage pour la suite de tes révisions. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor